Monday, May 28, 2012

LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DE LA PIVOINE

Saint-Stanislas-de-Kotska
32, rte 236
J0S 1W0
Tél. : (450) 377-9696
Courriel : bc.enr@bell.net

LE FESTIVAL DE LA PIVOINE AU JARDIN BOTANIQUE ROGER-VAN DEN HENDE (16 et 17 juin 2012)

La Société Québécoise de la pivoine et le Jardin botanique Roger-Van den Hende invitent les passionnés des pivoines et la population en général à une exposition  de fleurs coupées de pivoine.  Celle-ci se tiendra les 16 et 17 juin 2012 au Pavillon Envirotron, 2480, boul. Hochelaga à Québec, sur le site de l’Université Laval. C’est le troisième festival à être tenu au Québec, après ceux de Saint-Bruno en 2010 et de Lachute en 2011. Plus de 1 200 fleurs coupées seront présentées en vase.

Toutes les personnes qui sont intéressées à exposer leurs pivoines devront s’enregistrer samedi le 16 juin, de 8 h à 12 h.

Le public joue un grand rôle lors de cette exposition car ce sont les visiteurs qui vont choisir les pivoines gagnantes. Chaque visiteur recevra donc un bulletin de vote pour indiquer ses coups de cœur dans les huit catégories suivantes :

-          simple
-          semi-double
-          japonaise
-          double bombe
-          Itoh
-          arbustive
-          odorante
-          hybrides québécoises

Le Festival se tiendra dans le cadre du rendez-vous familial annuel du Jardin botanique Roger-Van den Hende, Trouvailles Champêtres. Plus de 40 exposants horticoles vous dévoileront leurs trouvailles. Des activités sont prévues pour les enfants, un encan de plantes, des conférences et des visites guidées.

L'entrée est gratuite à la fois au Jardin botanique Roger-Van den Hende, au Festival et aux Trouvailles Champêtres.

Voici le résumé de la programmation du Festival de la pivoine :
               
PROGRAMME – Exposition à Québec les 16 et 17 juin

1 comment: